Suivez-nous

Peugeot 208 Racing : La petite Lionne est lâchée !

La nouvelle Peugeot 208 Racing a effectué ses débuts en course au Rallye de la Côte Fleurie avant d’être engagée par quatre équipages au Rallye du Touquet-Pas de Calais, première manche du Championnat de France des Rallyes asphalte 2025. Les petites Lionnes ont rallié l’arrivée et enchanté leurs pilotes par leur fiabilité et leur comportement dynamique.

Le 19 février dernier, Chris Langé a reçu le premier exemplaire de la Peugeot 208 Racing. Deux jours plus tard, le jeune normand étrennait la dernière-née de Peugeot Sport sur le Rallye de la Côte Fleurie. Pour ses premiers tours de roue en course, la Peugeot 208 Racing a démontré sa performance face à des autos bien plus puissantes et sa fiabilité pour terminer à la 45e place sur 95 classés. « J’ai été surpris par sa facilité de prise en main, son comportement dynamique et son caractère très joueur », a déclaré le primo-utilisateur de la Peugeot 208 Racing à l’arrivée.

Conçue par Stellantis Motorsport, la Peugeot 208 Racing se veut une voiture accessible et ludique avec un moteur 3 cylindres Turbo 1.2L de 145 chevaux, une boîte manuelle à six rapports, un châssis renforcé issu de la Peugeot 208 II et des pneus Michelin PS 5 de série. Facile à piloter, efficiente et sécurisante grâce à sa coque arceautée type « Rally4 », elle est avant tout destinée aux débutants et amateurs.

AV-TOUQUET-SD-105

Mi-mars, quatre Peugeot 208 Racing étaient au départ du Rallye du Touquet-Pas de Calais, première manche du Championnat de France des Rallyes asphalte. Sur un parcours de près de 200 kilomètres et dans des conditions rendues très piégeuses par la météo instable et le passage de plus de 150 voitures en spéciale avant-elles, les quatre Peugeot 208 Racing ont rallié l’arrivée.

Tom Dufour et Robin Mercier ont respectivement terminé à la 61e et 62e place du classement général sur 132 classés (36e et 37e des 2-roues motrices) et ont vanté les qualités d’agilité, de sécurité et de stabilité de la petite Lionne sur les spéciales rapides et glissantes du Pas-de-Calais, sans oublier un rapport performance/coût d’exploitation imbattable puisque Tom Dufour n’a utilisé que quatre pneus de série sur la totalité du Rallye du Touquet-Pas de Calais.

AV-TOUQUET-PF2-001

Avec des performances encourageantes et une fiabilité sans faille lors de ces deux premières épreuves, la Peugeot 208 Racing s’annonce comme une véritable référence pour les pilotes souhaitant découvrir et progresser dans la discipline. Son faible coût d’exploitation, associé à des sensations de pilotage authentiques, en font un choix judicieux pour les compétiteurs en quête d’un véhicule performant et accessible.

L’aventure ne fait que commencer pour la Peugeot 208 Racing. Les prochains rendez-vous en compétition, comme les quatre manches de la SMRC6 (Rallye des Vosges, Du Mont-Blanc, Cœur de France et du Var) et le Trophée Rallye FR6 FFSA sur 32 rallyes en France métropolitaine et d’outre-mer, viendront confirmer tout le potentiel de cette nouvelle génération de voitures de Rallye signées Peugeot Sport.

AV-TOUQUET-ES1-095

Autres actualités

Voir toutes