Suivez-nous

Esports

Esports Esports Esports

De retour cette année en Endurance dans le cadre du Championnat du Monde FIA WEC, et à quelques mois de renouer avec les mythiques 24 Heures du Mans qui ont fait sa gloire, Peugeot Sport réalise un autre bond vers le futur et se fixe une nouvelle ambition : évoluer parallèlement en Esports pour, là-aussi, viser le graal ultime des 24 Heures du Mans…Virtuelles cette fois (14-15 janvier 2023).

L’histoire entre la marque française, l’Endurance en général et les 24 Heures du Mans en particulier, a ces derniers mois pris un nouvel élan, avec l’avènement de l’ère Peugeot 9X8. Le Team Peugeot TotalEnergies a en effet fait son grand retour en Championnat du monde d’endurance FIA WEC, au cours de la saison 2022, dans la catégorie Hypercar.

En 2023, Peugeot retournera également sur les terres mancelles de la plus mythique des courses d’Endurance, les 24 Heures du Mans, après 12 ans d’absence, avec l’ambition de renouer avec son passé prestigieux, et notamment ses succès en 1992, 1993 et 2009.

 

MicrosoftTeams-image (29)

Actualités
Esports

Team Peugeot TotalEnergies aux 24 Heures du Mans…..Virtuelles !

Découvrir

Peugeot Esports

DSC04419

Le premier équipage de l’histoire Esports de Peugeot sera composé de deux sim racers et de deux pilotes professionnels.

L’un d’entre eux n’est autre que l’Américain Gustavo Menezes (28 ans), pilote de l’Hypercar PEUGEOT 9X8, numéro #94, accompagné de Malthe Jakobsen pilote de la 9X8 aux Rookie Test en novembre dernier lors des 8 Heures de Bahreïn. Ils seront associés dans le « virtuel » à deux sim racers français : Maxime Brient (25 ans) et Valentin Mandernach (16 ans). Le lien avec le sport automobile réel n’est jamais bien loin, puisque Maxime Brient est également le pilote de simulateur DS Penske en Formula E.

 

Galerie

DSC_2201

Endurance