Suivez-nous

Premières qualifications pour le Team Peugeot TotalEnergies à Sebring

94 DUVAL Loic (fra), MENEZES Gustavo (usa), MULLER Nico (swi), Peugeot TotalEnergies, Peugeot 9x8, action during the 1000 Miles of Sebring 2023, 1st round of the 2023 FIA World Endurance Championship, from March 15 to 17, 2023 on the Sebring International Raceway in Sebring, Florida, USA - Photo Joao Filipe / DPPI

·       Mikkel Jensen et Loïc Duval aux volants des PEUGEOT 9X8 #93 et #94

·       Le Team Peugeot TotalEnergies s’élancera de la 8e et 9e place pour les 1000 miles de Sebring

·       Le meilleur tour en piste de la semaine pour la PEUGEOT #94 de Loïc Duval

C’est sur le circuit du Sebring International Raceway que le Team Peugeot TotalEnergies s’est élancé pour la première séance de qualifications de la saison 11 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC). Cette session a été précédée par le Prologue et trois séances d’essais libres qui ont permis à l’équipe et aux pilotes de récolter de précieuses informations sur le comportement et la performance de la PEUGEOT 9X8. Celle-ci a ainsi montré de belles améliorations face aux six autres constructeurs du plateau Hypercar.

Cette séance de 15 minutes s’est déroulée sous le soleil couchant de Floride, Loïc Duval, au volant de la PEUGEOT 9X8 #94 a été le plus rapide, pour terminer à la une 8e place avec un temps de 1 :47.455, le meilleur réalisé jusqu’ici à Sebring. Juste derrière, à la 9e place de cette catégorie reine très relevée, on retrouve la PEUGEOT 9X8 #93 aux mains de Mikkel Jensen. Le danois termine la session avec un meilleur tour en 1 :48.205.

Ces qualifications ont permis à l’équipe de passer une nouvelle étape sur le circuit floridien. L’objectif de la course sera de performer sans problème techniques, de progresser et d’atteindre la meilleure performance possible sur ce tracé si atypique.

Les 1000 miles de Sebring débuteront demain à 12h (heure locale) et 17h, heure de Paris. Suivez-nous en direct sur les réseaux sociaux de Peugeot Sport pour ne rien manquer de cette première course de la saison 2023.

AUTO - FIA WEC - 1000 MILES OF SEBRING 2023

ILS ONT DIT

Jean-marc Finot – Senior VP de  Stellantis Motorsport

 « Aujourd’hui avec les qualifications nous avons passé une première étape suite au Prologue. Nous avons découvert cette piste assez particulière avec un revêtement inégal. Nous avons beaucoup progressé pendant la semaine tant pour l’équipe que pour la voiture. On peut voir que nous avons encore du chemin à faire mais nous attendons la course de demain avec impatience, elle sera longue et il y aura de nombreuses opportunités pour faire un bon résultat. »

 

Mikkel Jensen – PEUGEOT #93

 « Ce n’était pas une séance facile. Donc nous allons travailler encore pour résoudre certains détails et pour être plus performants demain. J’ai hâte de courir, c’est un super circuit et c’est génial d’être de retour à Sebring. Je suis impatient de faire cette course de huit heures et avec de super coéquipiers. »

 

Loïc Duval – PEUGEOT #94 :

« J’ai fait un bon relais, la visibilité n’était pas optimale avec le soleil couchant mais c’est pareil pour tout le monde. J’ai fait deux tours rapides et il s’agit des tours les plus rapides que nous ayons réalisés jusqu’ici donc c’est plutôt positif. Le seul point négatif est que nous ne sommes pas là où nous voulons être. Nous sommes proches des Porsche mais nous voulons être plus haut dans le classement. C’est un circuit compliqué pour nous, mais nous nous améliorons. Les qualifications étaient une étape et la course demain en sera une autre. L’objectif est de faire une bonne course, d’être compétitif et régulier avec les pneumatiques. »

Toute l’actualité de Peugeot Sport

Retrouvez toutes les actualités de Peugeot Sport sur son nouveau site internet (www.peugeot-sport.com) ainsi que sur ses plateformes :

Twitter : @peugeotsport

Facebook : @peugeot.sport

Instagram: @peugeotsportofficial

YouTube: Peugeot Sport Official

Autres actualités

Voir toutes