Suivez-nous

Peugeot Sport et Modex s’associent pour redéfinir innovation et performance

Paris, le 21 février 2022 – Peugeot Sport et Modex, leader des solutions basées sur la blockchain, ont le plaisir d’annoncer leur nouveau partenariat dans le cadre du projet de courses d’endurance de PEUGEOT. Les deux entités sont impatientes d’explorer, de renforcer et de tirer parti des connexions entre leurs marques axées sur l’innovation et la performance.

En qualité de partenaire officiel du programme Hypercar de Peugeot Sport pour les compétitions de sport automobile, Modex sponsorisera la nouvelle 9X8, un concept-car hybride conçu pour les courses d’endurance.

Combinant des innovations matérielles et logicielles de pointe avec un design résolument novateur, la 9X8 marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de la course automobile.

Depuis sa création en 1981, Peugeot Sport, l’iconique constructeur français, a su apposer sa griffe dans les championnats nationaux et internationaux en développant des produits de référence pionniers dans le domaine du sport automobile. Le projet d’endurance PEUGEOT 9X8 est une nouvelle étape dans la révolution des normes et la mise en œuvre de technologies nouvelles et innovantes.

« Nous sommes heureux de voir Modex rejoindre le Team PEUGEOT TotalEnergies », déclare Jean Marc Finot, SVP Stellantis Motorsport. « Chez Peugeot Sport et Stellantis Motorsport, nous connaissons l’importance de mettre la technologie au service du quotidien, il en est de même pour Modex qui propose des solutions à la pointe de l’innovation et de la sécurisation des données. Nos deux entités ont la même volonté de se concentrer sur la création et le développement des softwares, élément clé de la performance. Des objectifs partagés qui se concluent naturellement par un partenariat. »

Exploiter la stratégie océan bleu pour offrir des performances stellaires et ouvrir de nouveaux horizons, tel est le fondement même de la proposition de valeur et de l’éthique de Modex.

Fondée en 2017 par un groupe d’entrepreneurs passionnés par les technologies innovantes et désireux de faire profiter le monde du potentiel de la blockchain, Modex est devenue un leader mondial des solutions basées sur la blockchain avec une implantation en forte croissance tant dans le domaine public que privé.

Le produit phare de l’entreprise, la Modex Blockchain Database® (BCDB), est une solution brevetée qui augmente les bases de données traditionnelles des entreprises avec les capacités et les avantages de la blockchain, le reflet direct de la vision de Modex : utiliser la technologie blockchain afin d’offrir une confiance quantifiable aux organisations et personnes à travers le monde.

Par ailleurs, le « token » de Modex – la monnaie numérique native qui régit l’écosystème Modex qui peut être utilisée comme moyen de stockage et d’échange de valeur de manière directe et sécurisée – permet aux investisseurs du monde entier d’être partie prenante du réseau Modex.

« Performance, innovation et efficacité sont des valeurs communes entre Peugeot Sport et Modex. Nous sommes fiers de faire partie de ce projet ambitieux. », déclare Mihai Ivascu, PDG et cofondateur de Modex. « Leur engagement à repenser la course automobile reflète parfaitement l’ambition que nous avons, ici, chez Modex, d’exploiter les technologies avancées afin de créer de nouveaux types de réseaux de confiance. C’est pourquoi ce partenariat sera si enrichissant et gratifiant pour les deux entités : nous poursuivons les mêmes objectifs, bien que nos environnements soient différents. »

Au travers de ce partenariat qui s’inscrit dans le long terme, les équipes de Peugeot Sport et Modex souhaitent confronter leurs idées, leurs inspirations, leurs visions de la technologie et de l’innovation afin de générer une synergie.

TeamPeugeotTotalEnergies Modex 2

Autres actualités

Voir toutes