Suivez-nous

Noël en novembre pour Clairet

Noël en novembre pour Clairet

Teddy Clairet va découvrir en novembre (11 au 13) l’Australie et le fameux circuit de Bathurst, où il pilotera une 308 TCR de l’équipe locale GRM, toujours en lice pour le titre de la série Supercheap Auto TCR Australia. Une expérience aussi inattendue que privilégiée. Un cadeau de Noël en avance.

48444442871_93b6a0002c_o

Habitué au rythme soutenu des saisons de compétition, Teddy Clairet se prépare pourtant à une fin d’exercice 2022 assez intense. Le pilote français jouit d’une double actualité exceptionnelle. Fin octobre (du 26 au 30), il va représenter la France aux FIA Motorsport Games sur le circuit du Paul Ricard et quelques deux semaines après, il portera haut les couleurs françaises au volant d’une ‘’lionne’’ en Australie, pour la fin de la saison de Supercheap Auto TCR Australia, profitant d’un échange ‘’Peugeot’’ inédit à ce niveau.

« Ces événements n’étaient pas liés mais ils m’ont été annoncés à quelques jours près. J’avoue que cette fin d’année est particulièrement animée et motivante. Je vais découvrir de nouvelles expériences. C’est presque Noël avant l’heure » déclare enjoué Teddy. Comme le sport automobile est une histoire de famille chez les Clairet, entre père et fils, ce sont deux représentants du clan qui partiront en Australie, en novembre. «J’ai toujours fait de la compétition avec mon frère Jimmy, je ne concevais pas de ne pas l’associer à ce grand voyage. Le circuit de Bathurst ! C’est une légende. »

SRO_B59I3645_2022

Hasard des voyages et des échanges, Aaron Cameron, l’un des jeunes pilotes australiens de l’équipe GRM (pour Garry Rogers Motorsport) qui va accueillir Teddy Clairet, évoluera au Castellet pour les FIA Motorsport Games, lui aussi, mais pour l’Australie. « Nous avons déjà commencé à échanger par mails, bien évidemment ; Aaron m’a posé des questions sur Le Castellet et je l’ai interrogé sur Bathurst, sur l’équipe…. Je vais me programmer quelques séances de simulateur pour mieux appréhender le tracé» assure le prochain représentant tricolore de Peugeot en Australie.

48444437241_426b62dc6a_o

Champion TC France 2022 avec la 308 Racing Cup, 2e des 500 tours de Spa en 2019 avec la 308 TCR « la voiture la plus marquante de (sa) carrière», l’ancien champion 208 Racing Cup 2014, champion Peugeot 308 Racing Cup en 2018 voit son parcours professionnel s’enrichir de nouveaux horizons..

A son actif, il a déjà couru sur les terribles vingt kilomètres du Nordschleife en Allemagne et attend avec impatience de découvrir l’environnement, que l’on dit volontiers rugueux, des six kilomètres de Bathurst au volant d’une 308 TCR. «Je connais la voiture, l’équipe est familiale, comme la mienne, elle semble préparer des autos compétitives, je vais m’adapter facilement et faire de mon mieux. »

Cette quinzaine de fin octobre – mi novembre 2022 s’annonce bien chargée, entre Le Castellet et Bathurst, pour les Clairet. Pour leur plus grand plaisir


Warning: Use of undefined constant id_news - assumed 'id_news' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/u886709530/domains/peugeot-sport.com/public_html/wp-content/themes/peugeotsport21/single.php on line 75

Autres actualités

Voir toutes