Suivez-nous

Paul Di Resta : “ En tant qu’équipe, nous voulons faire mieux et je suis sûr que collectivement nous allons y arriver. »

DI RESTA Paul (fra), Peugeot TotalEnergies, Peugeot 9x8, portrait during the Bapco Energies WEC 8 Hours of Bahrain 2023, 7th round of the 2023 FIA World Endurance Championship, from November 1 to 4, 2023 on the Bahrain International Circuit, in Sakhir, Bahrain - Photo Joao Filipe / DPPI

Paul Di Resta était cette saison au volant de la PEUGEOT 9X8 #93 aux côtés de Jean-Erice Vergne et Mikkel Jensen. Malgré une saison difficile, il est fier des efforts fournis par toute l’équipe et piloter au Mans pour PEUGEOT reste pour lui un des meilleurs souvenirs de la saison 2023.

Retour sur la saison de Paul Di Resta.

Peux-tu revenir sur ta saison avec le Team Peugeot TotalEnergies ?

« Cela a été une saison compliquée. Cette année a été très exigeante pour tout le monde, s’agissant de la première saison complète en FIA WEC avec de fortes attentes. Il faut aussi reconnaitre le travail des autres constructeurs, leur préparation pour arriver à ce niveau de compétitivité. Nous étions à l’arrière du peloton dès le début de la saison et c’est là que nous avons compris la tâche que nous allions devoir accomplir. Nous avons donné notre maximum et ce que j’ai vu dans l’équipe c’est surtout le travail colossal qui a été fourni, surtout quand on repense à ce que nous avons dû faire après la première course à Sebring. Ensuite, à cela on peut ajouter un élément de succès, comme à Monza ou encore au Mans, qui nous a fait entre-apercevoir ce que cela aurait pu être si nous avions été plus compétitif, nous avons eu beaucoup d’émotions fortes, cela montre aussi le côté humain de chacun. En tant qu’équipe, nous voulons faire mieux et je suis sûre que collectivement nous allons y arriver. »

Quel est ton meilleur souvenir de cette saison ?

« Monza pourrait être la réponse évidente, avec le podium. Mais honnêtement, piloter la voiture au Mans était aussi une bonne surprise étant donné les difficultés que nous avions rencontré lors des courses précédentes. Après quelques courses, je pensais que Le Mans serait beaucoup plus compliqué mais finalement quand nous avons commencer à avoir la voiture en main c’était très plaisant. Le meilleur moment est quand nous sommes arrivés au point où nous étions presque compétitifs par rapport aux autres concurrents et cela a montré que nous avions fait un bond en avant. »

 

Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Wednesday

Que vas-tu faire cet hiver ?

« 2024 a déjà commencé, je suis déjà concentré sur la saison prochaine, finalement je le suis depuis Bahreïn ! Je ne vais pas vraiment avoir de vacances, je pense que le plus important est d’être à fond dans cette nouvelle saison. Ma motivation est d’arriver encore mieux préparer, dans de meilleures conditions et je pense que c’est l’état d’esprit de toute l’équipe. Bien sûr, je vais passer du temps en famille à Noël mais à part ça, je suis à 100% concentré pour préparer 2024. »

Quels sont tes attentes pour la saison 2024 ?

« Bien sur nous voulons être plus compétitif, c’est le plus important. Si nous le sommes, la saison sera plus appréciable. C’est aussi compliqué de savoir où seront les nouveaux constructeurs qui arrivent dans le championnat. Tant que nous continuons d’avancer cela sera positif. Rome ne s’est pas construite en un jour, nous devons comprendre que nous allons avoir encore besoin de temps pour rattraper le haut du classement. Je pense que l’équipe va continuer de travailler dur et que tout le monde est prêt à s’engager pour une nouvelle saison, même si cela va encore nous demander beaucoup d’efforts. »

Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Friday
Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Friday
Peugeot Sport - 6 Hours of Fuji - Sunday
Peugeot Sport - Portimao Test 2023
Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Thursday
Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Friday
Peugeot Sport - 6 Hours of Fuji - Sunday
Peugeot Sport - Portimao Test 2023
Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Thursday
Peugeot Sport - 8h of Bahrain 2023 - Friday

Autres actualités

Voir toutes